Festival du Lin et de l'Aiguille dans la vallée du Dun

Publié le par Brodeuse76

Nous sommes accompagné de Lénou pour cette super balade,  au milieu des champs de lin

 

Numeriser0003.jpg

 

Vite, nous avons rendez-vous avec Alain et Corinne au Bourg-Dun. Nous commençons notre visite par le salon du lin où nous faisons quelques achats , cela s'impose

 

Mes-achats.jpg

 

De la toile, des fils, quelques boutons et un dé en résine, c'est nouveau et parait que c'est super bien. Je vais rapidement voir si c'est vrai ! Nous avons été très raisonnable, je trouve !

 

o-013-copie-1.jpg

Annie-Claude sur son stand "Le Lin d'ACB" 

 

o-014-copie-1.jpg 

o-015-copie-1.jpg

 

Et au détour d'une allée, nous rencontrons Catherine et Tristan, autre brodeuse de notre groupe de Pissy.

 

o-011-copie-3.jpg

 

o 012-copie-2

 

Le stand de Pauline, jeune photographe, avec de bien jolies créations

 

o-006-copie-2.jpg

 

o-007-copie-2.jpg

 

o-008.jpg

 

Puis déjeuner, et direction Saint-Aubin sur Mer pour une exposition de Marie-Thérèse Saint-Aubin

 

o-017.jpg

 

 o-018-copie-1.jpg

 

o-023-copie-1.jpg

 

Superbe expo et enfin nous nous dirigeons vers Saint-Pierre le Vieux. Il y a une causerie "Le Fil au Masculin" animée par Nathalie BRESSON.

Il y a 9 brodeurs participants + le mari de MTSA +  Michel, ce qui fait 11 brodeurs. En voilà des hommes qui brodent...

 

o-039-copie-1.jpg

 

o-041-copie-1.jpg

 

Puis nous continuons notre visite, quelques oeuvres des brodeurs

 

o-027.jpg

 

o-028.jpg

 

o-029.jpg

 

o-037-copie-1.jpg

 

o-038.jpg

 

Les deux dernières sont de Bernard PRAT.

 

Nous avons aussi découvert la broderie avec de la laine et du lin

 

o-031.jpg

 

o-034-copie-2.jpg

 

Et que se passe-t-il pendant que je fais quelques photos ?

 

o-048.jpg

 

Ben... Michel apprend une nouvelle technique !! Peut-être qu'il nous fera une tapisserie d'Aubusson bientôt

 

Hou, hou !!! Sylvie, Tu m'entends dans ta montagne ? C'est un peu pour toi ce mini-reportage. Et Annie-Claude participe à un salon prochainement à Grenoble, alors...

 

A bientôt. Bisous.

Nicole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un superbe festival, à l'an prochain pour le 20ème?<br /> L'exposition "le Fil au masculin" de très belles œuvres, des hommes au parcours surprenant.<br /> Pas encore mis en ligne cette partie masculine.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo!!!!!! Félicitations!!!!!! trouant du chou !!!!!!! c'est la 2ème fois que j'écris ce com, j'espère qu'au final il ne s'affichera pas 2 fois....le premier à disparu alors dans le doute....donc<br /> : que de dons cachés tu as!!! te voici reporter photos, et la qualité y est!!!!! c'est la bonification de l'âge...(lol) bizzzzzzzzzzz à tous les 2 Kti<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo!!!! Félicitations!!!!!! Trouant du chou!!!!!!! après la broderie, voilà que ma mère devient reporter!!!!! que de dons cachés!!!!! c'est la bonification de l'âge.....(lol) bizzzzzzzzzzzz à<br /> tous les 2 Kti<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh sylvie la prochaine fois tu programmes ta venue pour début juillet ....<br /> joli reportage nicole, on se complète !<br /> gros bisous<br /> lénou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh que ouiiiiii, je t'entends de ma montagne, et je te remercie d'avoir pensé à moi, j'ai beaucoup apprécié ton reportage, j'avais aussi entendu parler de l'expo MTSA, je les ai rencontrés sur Lyon<br /> deux fois, ils sont adorables tous les deux.<br /> Merci Nicole, je retourne d'un clic loucher à nouveau sur les photos! sniff, j'habite trop loiiiiiinnnn !!!<br /> gros bisous a tous les deux et... bonnes vacances !<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre